Team

DSC01908.JPG

"L'art ne reproduit pas le visible, mais l'art rend visible." Paul Klee 

"La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe." Rudolf von Laban

Messaline Gerstein

Co-fondatrice ETHOS-ANIMATION

Médiatrice responsable dans les ateliers d’arts performatifs

 

Collaboratrice dans les ateliers d’arts visuels

Messaline Gerstein étudie les lettres et les sciences sociales en Bachelor à l'Université de Lausanne et le Travail social et les politiques sociales à l’Université de Fribourg. Entre ces deux formations, elle part au Brésil, puis en Espagne pour étudier la danse à temps complet (2 ans). Polyvalente, elle travaille notamment dans l'enseignement, l'animation socio-culturelle, l'accompagnement et la coordination et gestion de projet et participe, par ailleurs, à des projets freelance dans le domaine de la danse. Souhaitant accroître ses connaissances sur le corps, elle suit actuellement une formation de pilates.

 

Convaincue de la vertu de l’art comme vecteur de valorisation de soi et d'outil d’intégration sociale, elle souhaite aujourd’hui mobiliser ses compétences pour développer des ateliers de médiation culturelle favorisant la participation, l’« empowerment » et l’intégration.

Photo_messaline.png
  • Facebook
  • Instagram

Pia Catherine Zühlke

Co-fondatrice ETHOS-ANIMATION

 

Médiatrice responsable des ateliers d’arts visuels

 

Collaboratrice dans les ateliers d’arts performatifs.

Pia Catherine Zühlke est artiste et illustratrice diplômée. Elle a obtenu son Bachelor (2015) à la Haute école d’art et de design de Lucerne. Elle est en voie d’obtenir un Master en médiation artistique et culturelle à la Haute école des arts de Berne, tout en travaillant comme assistante de recherche pour la même institution. 

 

Durant ses études, elle a acquis des connaissances en histoire de l’art et de l’expérience dans la pratique des arts visuels. Polyvalente, elle cumule actuellement des expériences dans l’enseignement, la médiation muséale, ainsi que dans la coordination et l’animation d’ateliers socio-culturels. 

Convaincue que les beaux-arts sont non seulement un outil d’expression, mais aussi d’union, elle souhaite mobiliser ses compétences afin de cultiver une compréhension mutuelle, libre de préjugés, permettant de renforcer la cohésion sociale.

Photo_pia.png
  • Facebook
  • Instagram